student smiling
student smiling

Welcoming Schools, Regardless of Immigration Status

Montgomery County Public Schools (MCPS) s'engage à faire en sorte que tous les élèves se sentent en sécurité et bienvenus dans nos écoles, sans tenir compte de leur statut d'immigration.

Au cours des semaines récentes, des parents et élèves ont demandé quelles sont les étapes que prend MCPS pour assurer un environnement d'apprentissage accueillant, surtout vu les conversations au niveau national à propos de l'immigration ainsi que des reportages sur les efforts d'expulsion accrus par Immigration and Customs Enforcement (ICE).

Nous n'avons pas l'intention de provoquer des inquiétudes inutiles au sein de nos communautés scolaires, mais nous voulons que nos familles et élèves sachent que nous travaillons avec d'autres agences et associations communautaires de Montgomery County afin de nous préparer pour tout scénario.

Voici quelques points clés dont il faut se rappeler:

MCPS n'a reçu aucune indication qu'il y a eu ou qu'il y aura des actions d'exécution relatives à l'immigration dans les écoles ou sur la propriété scolaire. Nous veillons de près sur la situation, mais nous comprenons que, sous la politique fédérale actuelle, ICE traite les écoles en tant que zones sensibles où les arrestations, les interrogations, les fouilles, ou les activités de surveillance n'auront pas lieu.

Les écoles sont interdites de refuser l'accès à l'éducation publique basé sur le statut d'immigration, selon la Constitution des États-Unis. La Cour Suprême des États-Unis a rendu cela clair dans sa décision historique de 1982 qui est toujours valable à nos jours.

MCPS n'entreprendra aucun acte basé sur le statut d'immigration qui pourrait dissuader la participation ou mener à l'exclusion des élèves. Nos écoles n'obligent les élèves ou leurs familles de fournir aucune information relative à leur statut d'immigration, et le personnel de MCPS n’est pas obligé de signaler à l'ICE des élèves en situation irrégulière. De même, Montgomery County a clairement dit que les services de police ne jouent aucun rôle dans l'exécution des lois fédérales sur l'immigration.

Lisez la Note de Service du Superintendent Destinée aux Directeurs de MCPS qui Fournit des Conseils Mis à Jour Concernant l'Exécution des Lois sur l'Immigration

MCPS ne tolère aucun harcèlement, brimade, ou intimidation basé sur le statut d'immigration, ou pour n'importe quelle autre raison. Si un(e) élève se croît victime de brimade ou de harcèlement, il/elle devrait contacter tout membre du personnel qui l'aidera à compléter le Formulaire pour Signaler la Brimade, le Harcèlement ou l’Intimidation.

Comme un rappel, il est toujours important d'être préparé pour des situations de crises familiales, et nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à parler à vos enfants, de manière appropriée pour l'âge, concernant ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Il est aussi essentiel de remplir le Formulaire 565-1 de MCPS, Informations d'Urgence de l'Élève (disponible en multiples langues) et de le mettre à jour pour assurer que l'information est correcte.

Nous encourageons fortement nos élèves à continuer de venir à l'école; de participer dans des activités sportives et d'autres activités qui les intéressent, qui les posent un défi et qui développent leurs capacités; et de faire du bénévolat dans leurs communautés sans avoir peur.

MCPS continuera à faire tout son possible pour protéger les élèves, et s'assurer que tous les élèves reçoivent une éducation de classe mondiale.

[Lisez le Message du Board of Education Concernant les Écoles Sûres et Accueillantes pour Tous les Élèves]

Vous trouverez des informations et des ressources supplémentaires à ce sujet aux sites web suivants:

Montgomery County Public Schools

Contact MCPS

Call: 301-309-6277 | Spanish Hotline: 301-230-3073
E-mail: ASKMCPS@mcpsmd.org

Contact Employee & Retiree Services Center

Call: 301-517-8100 | E-mail: ersc@mcpsmd.org

©1995–2017 Montgomery County Public Schools, 850 Hungerford Drive, Rockville, Maryland 20850

Click here to log in

Skip to main content Skip to footer site map

IMPORTANT MESSAGE: 12/15/2017 at 10:53 AM -- Refresh page to update message

Montgomery County Public Schools will remain open today, December 15, 2017. Dismissal and all activities will continue as scheduled.

MENSAJES DE EMERGENCIA: 12/15/2017, 10:53 AM -- Refresque la página para actualizar mensaje

Las Escuelas Públicas del Condado de Montgomery permanecerán abiertas hoy, viernes 15 de diciembre de 2017 en horario regular. Las actividades continuarán según programadas.

Welcoming Schools, Regardless of Immigration Status

español / 中文 / français / tiếng Việt / 한국어 / amharic

A Safe Place to Learn:
A Message from Superintendent Jack Smith

 

Montgomery County Public Schools (MCPS) is committed to ensuring that all students feel safe and welcome in our schools, regardless of immigration status.

In recent weeks, parents and students have asked what steps MCPS is taking to ensure a welcoming learning environment, particularly in light of national conversations on immigration, as well as reports of increased deportation efforts by Immigration and Customs Enforcement (ICE).

We do not intend to cause unnecessary alarm in our school communities, but we want our families and students to know that we are working with other Montgomery County agencies and community organizations to prepare for any scenario.

Here are some key points to remember:

MCPS has received no indication that there have been or will be immigration enforcement actions in schools or on school property. We are closely monitoring the situation, but it is our understanding that, under current federal policy, ICE treats schools as sensitive areas where arrests, interviews, searches or surveillance activities will not generally occur.

The U.S. Constitution prohibits schools from denying access to public education based on immigration status. The U.S. Supreme Court made this clear in a landmark 1982 ruling that is still valid today.

MCPS will not take any action that may discourage participation or exclude students based on immigration status. Our schools do not require students or their families to provide any information about their immigration status, and MCPS staff are not required to report undocumented students to ICE. Similarly, Montgomery County has made clear that the police department plays no role in enforcing federal immigration law.

[Read the Superintendent’s Memorandum to MCPS Principals Providing Updated Guidance Regarding Immigration Enforcement]

MCPS does not tolerate any harassment, bullying or intimidation based on immigration status or for any other reason. If a student believes that they are being bullied or harassed, they should contact any staff member who will assist them and help them in completing the Bullying, Harassment, or Intimidation Reporting Form.

As a reminder, it is always important to be prepared for family crisis situations, and we encourage parents and guardians to talk to your children, in an age-appropriate manner, about what to do in the event of an emergency. It is also critical to complete MCPS Form 565-1, Student Emergency Information (available in multiple languages) and update it to ensure the information is current.

We strongly encourage students to continue to come to school; to participate in sports and other activities that excite them, challenge them and build their skills; and to volunteer in their communities without fear.

MCPS will continue to do everything within its power to protect students and ensure that all students receive a world-class education.

[Read the Board of Education’s Message on Safe and Welcoming Schools for All Students]

Additional information and resources on this topic can be found on the following websites: